Placard Derrida. 1976.
Lithographie originale74 x 100cm. Editions Maeght. Impression Arte (imprimerie Maeght). Numérotée XXV/XL. Signée et numérotée par l’artiste et le philosophe. Au dos de la lithographie, annotation de la main de Francis Ponge, non signée : «Exemplaire XXV/XL d’une «affiche» (?) commune d’Adami et Derrida signé (sic) par eux et par eux donné à moi». Cette lithographie originale fait partie d'une collection créée par Adrien Maeght qui propose à un écrivain et à un artiste de travailler ensemble, non pas sur un livre, mais sur une image à placarder. Légère pliure superficielle sans gravité. Bon état. Expédition sous tube cartonné avec suivi.
Dans les années 1970, Valerio Adami travaille autour de penseurs, notamment avec Jacques Derrida. En 1976, le peintre italien et le philosophe collabore ici autour du thème de la mort. Le dessin d’Adami s’inspire du premier vers publié du philosophe (cité dans Glas), quand à 17 ans, il évoque sa mort. Le dessin d’Adami montre un poisson dans le dernier instant de son agonie accroché à une ligne. A gauche, de la main du peintre : «L’angle est toujours pour moi un bord de tombe. Et j’entends ce mot «angle», son GL». GL est la syllabe préférée de Derrida. On la trouve retranscrite au bas de la planche dans ce vers de jeunesse écrit en 1947 : «Glu de l’étang lait de ma mort noyée». Et Derrida de répondre à droite de la gravure : «Au fond de ma gorge, comme ce qui est à la fois me coupe et me souffle tout le reste». «Adami a représenté Derrida comme un poisson sur le point de rendre l'âme, noyé dans l'air, équivalent symbolique de Derrida qui se voyait déjà noyé, dans la glu de l'étang, dans le lait des mots, avant même d'avoir pris le bateau pour poursuivre ses études à Paris.» (cf. Pierre Delain, auteur du site internet Idixa).
Sérigraphie : Agam.
Affiche originale (65x95cm) imprimée en sérigraphie sur papier vélin pour l’exposition «Agam - Original Graphics » à la Galerie Denise René à New York du 2 au 20 avril 1974. Bon état. Expédition sous tube cartonné avec suivi.
Excursions et visites Dada - Première visite à l'Eglise Saint Julien Le Pauvre.
Paris 1966, 26,8x31,6cm, une feuille. Réimpression de ce tract annonçant la première manifestationpublique organisée pour la "Saison Dada 1921" (14 avril 1921). Cette réimpression fut réalisée à l'occasion de l'expositionDadaayant eu lieu au Musée national d'art moderne de Paris en 1966. Marques des pliures sinon bon état. Vendu non encadré.
Ce tract dada fut réalisé dans le cadre d'une série d'excursions et visites à travers Paris, dans des lieux volontairement dérisoires. Georges Ribemont-Dessaignes servit de guide, improvisant des lectures devant une colonne ou sculpture d'articles pris au hasard dans un gros dictionnaire Larousse.
Chèvre - Eau-forte signée -
Burin sur papier vélin d'Arches - Dimension gravure : 12,4x18,2cm et feuille : 27,8x37,6cm - Gravure titrée et numérotée 3/100, signée par l'artiste - Eau-forte originale non datée (ca 1970) de l'artiste Georges Arnulf (1921-1996) -
Arp. Sculptures, lithographies, reliefs, tapisseries -
Affiche 42,8x62,7cm tirée en sérigraphie sur papier couché pour l'exposition présentée à la galerie Jacques Damase à Bruxelles en 1975. Tirage par l'imprimerie Sonia. bon état.
Cabeza - "Aopkhes" -
Lithographie en couleurs 34x47cm (feuille 50 x 70 cm), justifiée à la main : 71/100. Cachet-signature de l'artiste imprimé dans la planche. Hologramme d'identification "Grafy Blog" au dos et timbre sec de l'atelier Rupert Jasen Smith à New York. Très bon état.
Victor 25448 -
Lithographie en couleurs 30x55cm (feuille 50 x 70 cm), justifiée à la main : 26/100. Cachet-signature de l'artiste imprimé dans la planche. Hologramme d'identification "Grafy Blog" au dos et timbre sec de l'atelier Rupert Jasen Smith à New York. Sans date. Très bon état.
Eau-forte originale sur Arches signée en bas à droite et justifiée H.C.
Sans date (ca 1965). Dimension de la gravure : 49,5x37,6cm. Feuille 76 x 56.5 cm. Tirage limité à 100 exemplaires. Légères rousseurs et petits plis en marge. Gravure en bon état. Expédition sous tube cartonné.
Eau-forte sur Arches signée en bas à droite et justifiée H.C.
Sans date (ca 1965). Dimension gravure : 24,3x31,5cm. Papier 56, 4 x 45 cm. Bon état. Expédition sous tube cartonné.
Eau-forte sur papier Japon signée en bas à droite et justifiée 98/100.
Sans date (ca 1970). Dimension de la gravure : 22x30cm. Feuille : 57 x 38.5cm. Bon état. Expédition sous tube cartonné.
La Danseuse.
Galerie Petit, Paris, 1968. Eau-forte en blanc sur papier d'Arches noir, signée en bas à droite et justifiée H.C. Légères traces d’humidité, petit manque de papier dans la marge gauche. Papier 64.4 x 50 cm. Denoel n° 92. Expédition sous tube cartonné.
Les Marionnettes III.
Georges Visat, 1969. Eau-forte en couleurs gravée par Cécile Reims sur papier Roma, tirée de l'album " Les Marionnettes", signée en bas à droite et numérotée 129/150. Dimensions gravure : 28,3x30,6cm. Papier : 33,5x40cm. Expédition sous tube cartonné.
L’Oeuf. 1970.
Eau-forte en couleurs gravée par Cécile Reims sur papier d'Arches signée en bas à droite et justifiée H.C. Tirage à 100 exemplaires. Dimensions gravure : 64x29cm. Papier 64 x 50 cm. Bon état. Expédition sous tube cartonné.
Eau-forte en couleurs sur Arches signée en bas à droite et justifiée 149/150.
Sans date (ca 1690). Dimensions gravure 26,3x36,8cm. Feuille : 50x64cm. Bon état. Expédition sous tube cartonné.
Observateur et observée.
Eau-forte originale sur papier Japon signée en bas à droite et justifiée H.C. Tirage à 100 exemplaires. Dimension gravure : 22,2x30,5cm. Papier 57 x 38.3cm. Légères rousseurs éparses sinon bon état. Expédition sous tube cartonné.
Les Mystères du confessionnal. II
Editions Art et Valeur, 1973. Burin gravé par Cécile Reims, sur Arches signé en bas à droite et justifié 66/140. Dimensions gravure : 14,8x27cm. Papier 56 x 38.4 cm. Bon état. Expédition sous tube cartonné.
Bram Van Velde - Lithographies -
Affiche (46,2x75cm) imprimée en lithographie à l'occasion de l'exposition au Musée des Beaux-arts de Valence du 3 juillet au 28 août 1982 - Impression Passas et Deloche à Valence - Bon état -
Poets of the cities : New York and San Francisco 1950-1965.
Affiche originale en tirage offset de l’exposition du San Francisco Museum of Art, du 31 janvier au 23 mars 1975, 45,5x58 cm. Photographie de Jerry Burchard représentant le réalisateur de cinéma expérimental et artiste de la Beat Generation, Bruce Conner (1933-2008). Cachet du collectif d’artistes "Rat Bastard" dont faisaient partie Burchard et Conner. Exposition présentant des poètes et artistes de la Beat Generation des écoles de New York et de Black Mountain, des musiciens de jazz et des chorégraphes. Bon état. Expédition sous tube cartonné avec suivi.
Affiche originale : Anonymous was a woman.
Affiche originale de l'exposition organisée par The Feminist Art Program au Festival des arts du California Institute of the Arts du 27 au 31 mai 1974. Grande affiche offset imprimée en noir (58,8x85,5 cm) sur papier couché. Au verso timbre humide du "Feminist Art Program" (Valencia, California), cachet postal adressé à la School Fine Arts of California, à Irvine. Bon état malgré les marques de pliures. Expédition sous tube cartonné avec suivi.
The Feminist Art Program (1971-1975), animé par Judy Chicago et Miriam Schapiro, est le premier mouvement d’artistes féministes américaines.
Sérigraphie : Henri et Jean jubilent de 25 ans.
Sérigraphie en rouge, gris et noir, 76 x 41,2 cm. 1977. Tirage à 50 exemplaires, signé avec les dates du 13 septembre 1952 et 1977 à l’occasion des 25 ans de mariage d'Henri Chopin avec Jean Ratcliffe. Très bon état. Expédition sous tube cartonné avec suivi.
Oeuvres de 1910 à 1975 -
Affiche imprimée en lithographie 63x43cm à l'occasion de l'exposition Oeuvres de 1910 à 1975 à la Galerie Jeannie Abeille à Toulouse du 4 décembre au 10 janvier 1975. Imprimerie Sonia à Bruxelles pour Jacques Damase.
Rimbaud : Les illuminations -
Affiche tirée en sérigraphie 46x64,5cm sur papier couché pour l'exposition présentée au cabinet des estampes de la Bibliothèque nationale en décembre 1974, du livre les illuminations illustré par Sonia Delaunay et édité par Jacques Damase. Tirage par l'imprimerie Sonia à Bruxelles. Bon état.
Rimbaud : Les illuminations -
Affiche tirée en sérigraphie 46x64,5cm sur papier couché pour l'exposition présentée au cabinet des estampes de la Bibliothèque nationale en décembre 1974, du livre les illuminations illustré par Sonia Delaunay et édité par Jacques Damase. Tirage par l'imprimerie Sonia à Bruxelles. Bon état.
Les Coquillages -
Lithographie originale en couleurs 45x48,5cm (à vue) signée dans la pierre, enluminant le poème de Verlaine - sans date (ca 1960) ni mention de tirage - vendue dans son encadrement d'origine -
Trois planches signées, tirées à part de Entrelacs, ou les divagations d'un buriniste -
"Jamais deux sans trois" (premiers états) marquées IX / V - VIII, sur vélin d'Arches 23x28,5cm (trois burins imprimées côte à côte : 9x14 - 5,6x5,4 - 8,8x5,4cm) + Burin sans titre marqué "premier état 2/3, V" ,sur papier vélin d'Arches 23x28,5cm (gravure 5,5x5,3) avec un envoi autographe signé + Burin sans titre marqué "Chine, essai, XVI" (feuille : 14,5x14cm - gravure 5,5x5,3) avec un envoi autographe signé + bulletin de souscription du livre d'artiste, Entrelacs, paru chez Scheler à Paris en 1975 : un feuillet de quatre pages avec une planche gravée de 14,3x14,3cm + carton d'invitation à la présentation du livre à la librairie Blaizot, le 12 mars 1975 : quatre pages illustrées (16x22cm). Ensemble en bon état.
Mon propre rôle -
Affiche originale 40x60cm imprimée à l'occasion de la sortie du livre de Serge Gainsbourg, Mon propre rôle, édité en livre de poche chez Folio. Photo de Boris Lipnitzky. Paris : Gallimard, 1991. Très bon état.
Livre de Peggie.
Préface de Christiane Noireau. Paris : André Silvaire (Collection « Spatialisme »), sans date (1985). Un volume 21x29,5cm broché d'environ 120 feuillets imprimés au recto, sous couverture dorée. Édition originale composée de poèmes visuels de l’auteur. Pliure angulaire en première de couverture sinon bon état.
Tristan et Iseult.
Préface de Ilse Garnier. Paris : André Silvaire (Collection « Spatialisme »), sans date (1976). Un volume 21x29,5cm broché d'environ 200 feuillets imprimés au recto, sous couverture légèrement insolée. Édition originale composée de poèmes visuels de l’auteur. Mention manuscrite de l’adresse des Garnier en page de titre, de la main de Pierre Garnier. Dos insolé sinon bon état.
Lithographie -
Lithographie en couleurs 46,2x46,2cm (feuille 50 x 70 cm), justifiée à la main : 83/150. Cachet-signature de l'artiste imprimé dans la planche. Hologramme d'identification "Grafy Blog" au dos et timbre gravé à froid "Keith Haring Foundation". Sans date. Très bon état.
Heidegger et la pensée de l'être - Conférence donnée par Roger Munier écrivain et traducteur de Heidegger, le mardi 23 janvier 1979 à 20h30 à la Fondation Argentine, Cité internationale de l'Université de Paris -
Affiche 40x60cm imprimée sur papier fort en lithographie par Hugo-Sélection à Paris - bon état -
Acrylique et collage.
Peinture à l'acrylique et collages (25,5x33,5 cm) signée Jissé. Sans date (ca 1984-1988). Belle planche avec frottements en marges. Animateur de la petite maison d'édition Blank Production, Jissé est actif au début des années 1980 en participant à diverses revues graphiques underground : Séduction, Coco Bel Oeil, Elles sont de sortie, etc.
Acrylique et collage.
Peinture à l'acrylique et collages (25x33cm) signée Jissé. Belle planche avec une petite pliure au coin inférieur gauche et frottements en marges. Animateur de la petite maison d'édition Blank Production, Jissé est actif au début des années 1980 en participant à diverses revues graphiques underground : Séduction, Infrarot, Coco Bel Oeil, Elles sont de sortie, etc.
Acrylique et collage.
Peinture à l'acrylique et collages (39x33cm) signée Jissé et datée de 1984. Belle planche élaborée à partir de papiers peints collés et réhaussés à la peinture. Animateur de la petite maison d'édition Blank Production, Jissé est actif au début des années 1980 en participant à diverses revues graphiques underground : Séduction, Infrarot, Coco Bel Oeil, Elles sont de sortie, etc.
Acrylique et collage.
Peinture à l'acrylique et collages (39x33cm) signée Jissé et datée de 1984. Belle planche élaborée à partir de papiers peints collés et réhaussés à la peinture. Petites pliures sur les collages sinon bon état. Animateur de la petite maison d'édition Blank Production, Jissé est actif au début des années 1980 en participant à diverses revues graphiques underground : Séduction, Infrarot, Coco Bel Oeil, Elles sont de sortie, etc.
Le Séjoure a l'hospital. Dessin original, 1986.
Dessin original à l'encre (30x21 cm) signé Jissé. Ce dessin sera reproduit en 1986 dans le numéro 15 de la revue Basic (Basic B Graphik) dirigé par Y5P5. Bon état. Animateur de la petite maison d'édition Blank Production, Jissé est actif au début des années 1980 en participant à diverses revues graphiques underground : Séduction, Coco Bel Oeil, Elles sont de sortie, etc.
Sérigraphie originale.
Paris : Blank Production, 1983. Sérigraphie originale 20,8x29,4cm tirée sur Canson supérieur blanc. Bon état.
Sérigraphie originale parue dans le portefolio Blank Production en 1983, édité par Jissé. Cet album de planches tirées en sérigraphie à 120 exemplaires comprenait aussi des oeuvres de Pascal Doury, Bruno Richard, Ricardo Mosner, William Wilson, Placid, Pic, Muso, etc.
Sérigraphie originale, signée Pic et datée 1983.
Paris : Blank Production, 1983. Sérigraphie originale en couleurs (20,8x29,4cm) tirée sur Canson supérieur blanc, numérotée 5/120 avec la mention manuscrite D. Der.Pim.Pam.Poum. Bon état.
Sérigraphie originale parue dans le portefolio Blank Production, édité par Jissé en 1983. Cet album de planches tirées en sérigraphie à 120 exemplaires comprenait aussi des oeuvres de Pascal Doury, Bruno Richard, Ricardo Mosner, William Wilson, Placid, Muso, etc.
Arbre -
Pointe sèche signée et numérotée : 12x18 cm. Dimension de la feuille : 28,2x37,7 cm. Tirage à 75 exemplaires sur papier d'Arches : un des 16/25 hors commerce. Fondation William Cuendet & Atelier de Saint-Prex, 2007 - très bon état. Tirage effectué à l'occasion des 30 ans de l'atelier suisse de Saint-Prex.
Femme marchant vers la gauche. Planche pour L'Art d'aimer, d'Ovide (1935).
Lithographie en sanguine sur papier vergé de Montval (28x38,5cm). Monogramme de l'artiste en bas à droite. Légères traces d’oxydation sinon belle épreuve.
Tirage à part de l'édition suisse de L'Art d'aimer d'Ovide, parue en 1935.
Sérigraphie originale : Me prendre mes rêves...
Sérigraphie originale 47,3x67cm signée et numérotée 53/100 par Chantal Montelier au crayon sur papier d'Arches BFK Rives (75x55 cm). Editions Repérage. Paris, Christian Desbois éditeur, janvier 1982. Au verso 3 timbres humides de l’éditeur, de Chantal Montellier et de Futuropolis. Très bon état. Expédition sous tube cartonné avec suivi.
Homage to Francis Bacon (Study of Isabel Rawsthorne) -
Tokyo : Kaikai Kiki, 2002. Tirage d’essai offset et lithographie en couleurs sur papier couché marqué «sample». Dimension image : 68,6x68,6cm. Impression Komori à Tokyo sur presses «Lithrone S40». Bon état. Expédition sous tube cartonné avec suivi.
Jelly Fish -
Tokyo : chez l'artiste et Kaikai Kiki, 2002. Tirage d’essai offset et lithographie en couleurs sur papier couché marqué «sample». Dimension image : 67,5x67cm. Impression Komori à Tokyo sur presses «Lithrone S40». Bon état. Expédition sous tube cartonné avec suivi.
Sérigraphie originale numérotée.
Paris : Blank Production, 1983. Sérigraphie originale en couleurs (20,8x29,4cm) tirée sur Canson supérieur blanc numérotée 5/120 et signée non par Muzo mais par William Wilson (!) Bon état.
Sérigraphies originales parues dans le portefolio Blank Production en 1983, édité par Jissé. Cet album de planches tirées en sérigraphie à 120 exemplaires comprenait aussi des oeuvres de Pascal Doury, Jissé, Ricardo Mosner, William Wilson, Bruno Richard, Pic, Placid, etc.
L'Ami de l'homme -
Encre originale 24x32cm signée et datée 1993. Dimension passe-partout 40x50cm - très bon état -
Le tombeur -
Encre originale 24x32cm signée et datée 1993 sous passe-partout 40x50cm - très bon état -
Les Nus et la méthode -
Affiche originale 40x60cm sérigraphie et offset tirée à l'occasion de l'exposition présentée du 14 janvier au 11 avril 1999 au Petit Palais, Musée d'art moderne de Genève - traces d'adhésif au verso sinon bon état - Expédition sous tube cartonné avec suivi -
Les Nus et la Méthode -
Affiche 40x50cm en offset tirée à l'occasion de l'exposition au Petit Palais Musée d'art moderne de Genève du 14 janvier au 11 avril 1999 - très bon état -
Salut à Picasso -
Affiche lithographiée en couleurs, 45,5x64,8cm, imprimée par l'imprimerie Sonia à Bruxelles, pour l'exposition à la galerie Jacques Damase à Bruxelles en 1975 - bon état -
Deux sérigraphies originales numérotées.
Paris : Blank Production, 1983. Deux sérigraphies originales en couleurs (20,8x29,4cm) tirée sur Canson supérieur blanc, signées Placid et numérotées 5/120. Bon état.
Sérigraphies originales parues dans le portefolio Blank Production en 1983, édité par Jissé. Cet album de planches tirées en sérigraphie à 120 exemplaires comprenait aussi des oeuvres de Pascal Doury, Jissé, Ricardo Mosner, William Wilson, Bruno Richard, Pic, Muso, etc.
Sérigraphie originale.
Paris : Blank Production, 1983. Sérigraphie originale en couleurs (20,8x29,4cm) tirée sur Canson supérieur blanc. Bon état.
Sérigraphie originale parue dans le portefolio Blank Production en 1983, édité par Jissé. Cet album de planches tirées en sérigraphie à 120 exemplaires comprenait aussi des oeuvres de Pascal Doury, Jissé, Ricardo Mosner, William Wilson, Bruno Richard, Pic, Muso, etc.