Bryen abhomme -
Bruxelles : Editions La Connaissance (Coll. "Témoins et témoignages"), 1973 - in-8 broché sous couverure illustrée en noir, 170 pages illustrées dans et hors texte en noir - bon état -
Paris New York -
Publication éditée à l'occasion de l'exposition Paris-New York au Musée national d'art moderne, centre national d'art et de culture Georges Pompidou - Plaquette agrafée 23,5x32cm de 20 pages illustrées en noir - textes de Daniel Abadie, Alfred Pacquement et Hélène Seckel - bon état -
Abboud.
Catalogue de l'exposition présentée à Paris à la galerie Raymonde Cazenave en 1961. Un volume 18,6x22cm broché sous couvertures en couleurs, 26 pages illustrées de 10 planches dont 2 en couleurs. Couverture en lithographie couleurs sous rhodoïd imprimée par Mourlot. Texte, planches couleurs et héliogravures imprimés par Draeger. Très bon état.
La fin des années 60 : d'une contestation l'autre -
Meymac : Catalogue de l'exposition au centre d'art contemporain de l'abbaye Saint-André en juillet-septembre 1986 - un volume broché 22x28cm de 139 pages abondamment illustrées dont 21 en couleurs et de nombreuses en noir - textes de présentation illustrés pour les 44 artistes exposés - bon état - bel exemplaire provenant de la bibliothèque de l'artiste Pascal Doury (ex-libris au cachet humide) -
Paris - Israël. Exposition Peintres et Sculpteurs en partage.
Catalogue de l'exposition présentée en décembre 2000 et janvier 2001 à l'Espace des Blancs-Manteaux à Paris. Un volume 22x27cm broché de (80) pages illustrées de hors texte en couleurs - bon état -
Adami. Peintures et dessins.
Texte de Marc Le Bot : "Ombre et lumière dans la peinture de Valerio Adami". Aix-en-Provence : catalogue d'exposition des Editions Présence Contemporaine pour l'exposition présentée au Cloître Saint-Louis du 10 juillet au 28 août 1984. Un volume broché (25x21,5 cm), 110 pages. Reproductions en noir et en couleurs hors-texte. Joint un feuillet (10,5x15 cm) de présentation du musée Cantini de Marseille pour l'exposition d'Adami en 1977. Bon état.
Les Arts de reproduction vulgarisés.
Paris : Librairies imprimeries réunies, sd (ca 1895). Un volume pleine toile imprimée en couleur au dos et au premier plat, tranche supérieure dorée, 380 pages. Couverture illustrée en couleur conservée. Illustré de 140 vignettes dans le texte en noir et 12 planches hors texte en noir et en couleur. Index alphabétique in-fine. Couverture poussiéreuse sinon bon état. Comprend les différentes techniques de gravures : eau-forte, pointe sèche, vernis mou, aquatinte, lithographie, héliogravure,gravure sur bois, manière noire, chromolithographie, etc.
Madi, Madisme, Madistes -
Besançon, Paul Bourquin, 1990. un volume 20x19,5cm broché sous couverture découpée avec pliages sur papier fort de couleurs, non paginé (112 pages) illustrées de planches hors texte en couleurs - catalogue d'exposition collective présentée en 1990 et 1991présentant les oeuvres géométriques de Aesbacher, Arden Quinn, Belleudy, Blaszko, Bolivar, Caral, Decq, Faucon, Froment, Girodon, Herrera, Lecousin, Lemercier, Maccheroni, Melé, Neyrat, Pandini, Pasquer, Presta, Stempfel. Bon état -
Yaacov Agam : Transformable transformables.
Textes de Jean-Jacques Lévêque, Yaacov Agam et Haim Gamzu. Catalogue de l'exposition présentée à New York à la Galerie Denise René en mai 1971. Un volume (21x26 cm)) broché, (74) pages sur papier couché. Abondamment illustré de photographies en noir et en couleurs avec des impressions sur papier calque. Bon état. Joint le carton d'annonce d'ouverture de la Galerie Denise René à New York : 4 feuillets recto-verso dépliants illustrés de vignettes photographiques prises durant l'inauguration de l'exposition Agam.
France, une nouvelle génération : Alberola, Blais, Combas, Gauthier, Giorda, Rousse -
Catalogue de l'exposition présentée à l'Hôtel de Ville de Paris du 19 janvier au 15 mars 1984 - un volume 21x29,5cm broché sous couverture illustrée en couleurs, de 48 pages illustrées en noir et en couleurs - texte de Catherine Millet - bon état -
Diverses considérations concernant la première apparition du visage de Balthazar Gracian à Rouen en 1988 -
Rouen : catalogue d'exposition de la Chapelle Saint-Louis / Chapelle du lycée Corneille en 1988 - un volume broché (20,5x25,5 cm), 30 pages sur papier couché et une page imprimée recto-verso sur papier cartonné bleu - reproductions en hors texte et en couleurs des oeuvres de Jean-Michel Alberola - texte de Christine Buci Glucksmann - bon état -
Lithium migrants -
1981 Paris : Cheval d'attaque, 1981 -un volume (18x22 cm) sous couverture illustrée en couleurs, 136 pages imprimées sur papier de couleurs illustrées - tirage limité à 1000 exemplaires - bon état -
Pierre Alechinsky -
Neuchâtel : Editions Ides et Calendes, 1999 - un volume 12,2x17,2cm broché sous couverture illustrée en couleurs, à rabats, 92 pages illustrées en noir et de planches en hors texte en couleurs - bon état -
Cobra 1948-1951 -
Paris : Editions Jean-Michel Place, 1981. Un volume 24,2x32,5cm demi toile cartonné, illustrée - Réimpression en fac-similé de la collection complète des dix numéros de la revue Cobra 1948-1951 (dont le numéro 8-9 inédit), suivi du Petit-Cobra, du Tout Petit Cobra et de nombreux documents. Texte de Christian Dotremont et in-fine index des auteurs et des illustrateurs. 368 pages illustrées. Exemplaire en bon état. Edition originale de cette importante revue dirigée par Christian Dotremont.
Ensortilèges -
Editions Fata Morgana, 1984 - un volume 14,5x22,5cm sous couverture illustrée à rabats, 96 pages illustrées de 5 planches hors texte en noir - 1/820 exemplaires sur vergé teinté -
Gravures grands formats -
Bruxelles : Centre de la gravure et de l'image imprimée, 1986 - catalogue d'exposition présentée au musée de Louvain-la-Neuve en 1986 - un volume broché avec deux attaches 21,3x28cm - une page de texte + 16 reproductions de gravures en double page dépliantes, en noir - bon état -
Al Held -
catalogue de l'exposition présentée à Amsterdam au Stedelijk museum du 25 mars au 1er mai 1966 - un volume agrafé, 18,7x27,5 cm sous couverture illustrée à rabats, 10 pages sur papier couché - deux planches en couleurs dont une dépliante - texte en néerlandais - bon état -
Luc-Albert Moreau -
étude critique par Roger Allard - Paris : Editions de La Nouvelles Revue Française (Coll. Les Peintres Français Nouveaux n°3), 1920 - petit in-12 (12x15,5 cm) broché sous couverture illustrée d'un portrait inédit de Luc-Albert Moreau dessiné par A.-D. de Segonzac et gravé sur bois par Jules Germain, 63 pages - illustré de vingt-six reproductions de peintures et dessins - notices biographiques et documentaires - bon état -
R. de la Fresnaye -
étude critique par Roger Allard - Paris : Editions de La Nouvelles Revue Française (Coll. Les Peintres Français Nouveaux n°13), 1922 - petit in-12 (12x15,5 cm) broché sous couverture illustrée d'un portrait inédit de Roger de la Fresnaye gravé sur bois par J.L. Gampert, 63 pages - illustré de vingt-huit reproductions de peintures et dessins - notices biographiques et documentaires - bon état -
Yves Alix -
étude critique par Roger Allard - Paris : Editions de La Nouvelles Revue Française (Coll. Les Peintres Français Nouveaux n°20), 1924 - petit in-12 (12x15,5 cm) broché sous couverture illustrée d'un portrait inédit de Yves Alix gravé sur bois par G. Aubert, 63 pages - illustré de trente reproductions de peintures et dessins - notices biographiques et documentaires - bon état -
Repères Paris. Dix ans pour l'art construit 1982-1992 -
Paris : Editions Repères / catalogue d'exposition présentée à Reutlingen de novembre 1992 à février 1993. un volume broché (20,8x22 cm), 129 pages. 51 artistes présentés par un texte en français et en allemand en regard d'une reproduction en couleurs. Avec un carton d'invitation pour l'exposition de Guy de Lussigny à Mâcon en 2000. Bon état.
Donation Répères. Art construit, art concret.
texte d'introduction à propos de la donation Repères. Macon : Musée des Ursulines, sd (ca 1997). Un volume en feuilles sous une boîte cartonnée (21x22 cm), à rabats, 44 reproductions en pleine page en couleurs des oeuvres avec leurs descriptions sur papier fort, en feuilles. Bon état.
La voie de l'écuyer - Académie du spectacle équestre de Versailles -
Préface de Bartabas - Arles : Actes Sud, 2008 - un volume 22x28 cm sous couverture cartonnée illustrée en couleurs, 300 pages sur papier couché illustrées des photographies en couleurs dans et hors texte de Alfons Halt - très bon état -
Pierre Ambrogiani.
Catalogue de l’exposition présentée à Paris à la galerie Paul Ambroise en novembre et décembre 1959. Un volume 16x22cm agrafé de 16 pages illustrées en noir avec un fac-similé d’autographe d’un texte de Marcel Pagnol. Textes de Waldemar George et René Barotte. Avec le carton d’invitation nominatif au vernissage de l’exposition adressé au critique d’art Edmond-Henri Zeiger Viallet.
La Délirante. Revue de poésie. Collection complète des 9 livraisons + 2 catalogues d'exposition consacrés à la revue -
Paris, directeur: Fouad El-Etr. 8 volumes 19x25cm brochés sous couvertures illustrées. N°1 à 9, juillet-septembre 1967 - automne 2000. Edition originale. 9 numéros en 8 livraisons, dont 1 double (n°4/5). Le numéro 9 et dernier est sorti à l'automne 2000. Collection complète de cette importante publication dédiée à l’art et à la poésie. Joints deux catalogues distincts consacrés à la revue : au Centre Georges Pompidou, septembre 1982 - janvier 1983 (145 pages illustrées) + à la Médiathèque du Lamentin à la Guadeloupe, en octobre et novembre 1999. Ensemble en bon état.
Textes et illustrations de André Ady, Francis Bacon, Matsuo Bashô, Balthus, José Bergamin, Jorge Luis Borges, Joseph Brodsky, Emil M. Cioran, René Daumal, Léon-Paul Fargue, Armel Guerne, Christian Gabriel Guez Ricord, Hugo von Hofmannsthal, Ipoustéguy, Philippe Jaccottet, Max Jacob, Betsy Jolas, Ernst Jünger, Fouad Gabriel Naffah, Novalis, Olivier O. Olivier, Octavio Paz, Henri Pichette, Rainer Maria Rilke, Jean-Paul Riopelle, François Rouan, Georges Shéhadé, Sam Szafran, Henri Thomas, Roland Topor, Georg Trakl, Giuseppe Ungaretti, etc.
Dictionnaire abrégé du surréalisme -
Paris : José Corti, 1980 - un volume 16,4x25cm broché sous couverture illustrée en deux tons (Yves Tanguy), 76 pages sur papier couché abondamment illustrées en noir dans et hors texte - fac-similé de la brochure éditée en 1938 à l'occasion de la quatrième exposition internationale du surréalisme. Près de 400 entrées au dictionnaire et 115 reproductions d'oeuvres - couverture insolée sinon bon état -
Les premières oeuvres du peintre espagnol Angel.
Un feuillet (15,4x20 cm) en deux volets recto-verso, carton de présentation de l'exposition présentée à Paris à la galerie "Rue Saint-Honoré" en décembre 1953. Avec une liste des oeuvres, un texte de Francis Carco et un dessin d'Angel + carton d'invitation au vernissage. Bon état.
Grafica russa 1880-1917.
Testo di Elena Cernevic acura di Milhail Anikst con la collaborazione di Nina Baburina. Firenze: Cantini, 1990. Un volume 24,3x30cm pleine toile sous jaquette illustrée en couleurs, 159 pages sur papier couché, abondamment illustrées en couleurs. Texte en italien. Exemplaire en bon état.
Argile : N°1 à 23/24, hiver 1973 - printemps 1981.
Paris: Maeght éditeur. Directeur: Claude Esteban. 20 volumes 19x26cm, brochés sous couvertures illustrées par Raoul Ubac, illustrations en noir dans et hors texte. N°1 à 23/24, hiver 1973 - printemps-été 1981 : 24 numéros dont 4 doubles : 9/10, 13/14, 19/20 et 23/24). Importante revue de poésie lancée par Adrien Maeght après la disparition de L’Éphémère. Animée par Claude Esteban 9 ans durant, elle occupe une place majeure dans le paysage poétique de ces années-là, tant par le travail de traduction que par l’émergence d’une nouvelle génération de poètes.Contributions de Anne-Marie Albiach, Pierre Alechinsky, Antonin Artaud, Geneviève Asse, Paul Auster, Yves Bonnefoy, William Blake, Georges Braque, Pierre Chappuis, René Char, Eduardo Chillida, Jean Daive, René Daumal, André du Bouchet, Philippe Denis, Claude Dupin, Odysseus Elytis, Claude Esteban, Claude Garache, Lorand Gaspar, Juan Gris, Martin Heidegger, George Henein, Emmanuel Hocquard, Vladimir Holan, Philippe Jaccottet, Roger Laporte, Henri Lefebvre, Michel Leiris, Ossip Mandelstam, Henri Michaux, Juan Miro, Eugenio Montale, Roger Munier, Bernard Noël, Boris Pasternak, Octavio Paz, Fernando Pessoa, Pascal Quignard, Charles Racine, Alain-Christophe Restrat, Pierre Reverdy, Claude Royet-Journoud, Jean-Luc Sarré, Joseph Sima, Pierre Soulages, Arpad Szenes, Pierre Tal Coat, Antoni Tàpies, Dylan Thomas, Pierre Torreilles, Viera da Silva, Raoul Ubac, Rosemarie Waldrop, Robert Walser, Louis Zukofsky, etc. - Ensemble en très bon état.
Avigdor Arikha -
Paris : Centre national d'art contemporain (coll. "Archives de l'art contemporain"), 1970 - format à l'italienne (22x16,4cm) sous couverture illustrée, 64 pages illustrées de 37 reproductions sur papier couché - texte inédit de Samuel Beckett -
Comprend : pour Avigdor Arikha, par Samuel Beckett, les dessins d'Avigdor Arikha, par Barbara Rose, deux fragments, par Avigdor Arikha, expositions principales, participations, vitraux, tapisserie, mosaïque, principaux livres illustrés, écrits sur l'art.
Arman - Couleurs -
Catalogue de l'exposition présentée à la GalleryGuy Pieters en Belgique à Knokke-Zoute en 1987 - Volume broché sous couverture illustrée en couleurs, 25 hors texte en couleurs - bon état - Exemplaire du critique d'art Bernard Lamarche-Vadel avec ses initiales au timbre humide -
Arman - Retrospektive -
Catalogue de l'exposition présentée à Zürich à la Galerie Pavillon Werd du 23 janvier au 1er mars 1986 - Un volume 23,4x31,2cm broché sous couverture illustrée en couleurs de 122 pages illustrées de hors texte en noir et en couleurs - bon état - Exemplaire du critique d'art Bernard Lamarche-Vadel avec ses initiales au timbre humide - Textes de Manuela Rossi en anglais, allemand et français -
Arman - Sculptures récentes -
Catalogue de l'exposition présentée à Monte Carlo à la galerie d'art moderne Le Point, du 8 août au 29 septembre 1984 - Volume broché de 36 pages illustrées de 18 hors texte dont trois en couleurs - bon état - Exemplaire du critique d'art Bernard Lamarche-Vadel avec ses initiales au timbre humide - tirage à 1500 exemplaires -
Sur béton 1973.
Genève : catalogue d'exposition de la Galerie Bonnier de novembre à Décembre 1974. Un volume agrafé (17x23,8 cm), 16 pages. 14 reproductions en noir et en couleurs en hors texte. Bon état.
Arman - Accumulations Renault -
Catalogue de l'exposition présentée au Kunsthaus de Zürich du 12 septembre au 18 octobre 1970 - Volume broché sous couverture illustrée, de 60 pages illustrées de planches en noir et en couleurs - bon état - Exemplaire du critique d'art Bernard Lamarche-Vadel avec ses initiales au timbre humide - textes en français et en allemand -
Artstudio N°19: Hiver 1990: L’Art et l’Objet.
Paris: Artstudio, 1989. Directeur: Daniel Templon. Un volume 21x27cm broché de 128 pages abondamment illustrées dans et hors texte en noir et en couleurs. Bon état.
Arman -
Paris : Galerie Beaubourg, 1982 - plaquette brochée sous couverture illustrée, de 16 pages illustrées en noir - bon état - Exemplaire du critique d'art Bernard Lamarche-Vadel avec ses initiales au timbre humide - texte en français et en anglais -
Arman : hard & soft ware -
Plaquette brochée présentée par Pierre Restany, sous couverture illustrée, de 16 pages illustrées en couleurs - Sans lieu ni mention d'éditeur, 1986 - bon état - Exemplaire du critique d'art Bernard Lamarche-Vadel avec ses initiales sur un cachet humide -
Arman - Concrete Lyrics -
Catalogue de l'exposition présentée à New York à la galerie Andrew Crispo du 21 novembre au 31 décembre 1974 - Un volume 22,8x26cm broché sous couverture illustrée, 42 pages illustrées de 14 planches hors texte en couleurs - bon état - Exemplaire du critique d'art Bernard Lamarche-Vadel avec ses initiales au timbre humide -
Arman - The day after -
Catalogue de l'exposition présentée à New York à Marisa Del Re Gallery en octobre et novembre 1984 - plaquette brochée sous couverture illustrée, de 26 pages illustrées en noir et en couleurs - bon état - Exemplaire du critique d'art Bernard Lamarche-Vadel avec ses initiales au timbre humide - texte en anglais -
Arman - La Parade des objets - Rétrospective 1955-1983 -
Catalogue de l'exposition présentée au Musée Picasso, château Grimaldi à Antibes durant l'été 1983 - Volume broché sous couverture illustrée en couleurs, 110 pages illustrées en noir et en couleurs - bon état - Exemplaire du critique d'art Bernard Lamarche-Vadel avec ses initiales au timbre humide -
Arman - Gods and Godesses -
Catalogue de l'exposition présentée à New York à la galerie Marisa del Re en 1986 - Volume 23,5x27,5cm broché sous couverture imprimée et découpée à rabats de 24 pages illustrées de hors texte en noir - bon état - Exemplaire du critique d'art Bernard Lamarche-Vadel (ses initiales au timbre humide) - textes en anglais -
Arman's orchestra -
Catalogue de l'exposition présentée à New York à la galerie Marisa del Re du 11 mai au 11 juin 1983 - Volume 24x28cm broché sous couverture imprimée et découpée à rabats de 58 pages illustrées de 20 hors texte en noir et en couleurs - bon état - Exemplaire du critique d'art Bernard Lamarche-Vadel (ses initiales sur un cachet humide) - textes en anglais -
Arman -
Catalogue de l'exposition présentée aux Salles Romanes du Cloître Saint-Trophisme à Arles du 9 juillet au 30 septembre 1974 - Présentation de Pierre Restany - Volume broché de 60 pages illustrées de 20 hors texte en noir - bon état - Exemplaire du critique d'art Bernard Lamarche-Vadel avec ses initiales au timbre humide -
Les galeries publiques de l'Europe - Italie : Rome -
Paris : J. Claye, 1856 - grand format 38,2x27,6 cm demi chagrin, dos à nerfs orné de fers spéciaux, titre, auteur, le tout doré, 430 pages illustrées de près de 180 gravures en noir dans et hors texte - mouillures claires en haut et en bas de pages sinon bon état -
Premier tome de cette série sur l'Italie.
John Armleder -
Lugano : BSI Art Collection, 2005 - in-12 cartonné (14x18,5 cm), 61 pages illustrées en couleurs - texte en italien et anglais - très bon état -
Cimaise - Art et architecture actuels - N°83-84 : Novembre 1967 - Janvier 1968 -
Paris : Cimaise, 1967 - un volume 21x27cm sous couverture illustrée (par Schneider), 112 pages abondamment illustrées en noir et en couleurs - Bilingue (français-anglais) -
Articles de Michel Ragon : Biennale de Sao Paulo; Georges Boudaille : Saura; Yvon Taillandier : Maeght; J.F. Koenig : Danse; etc.
Forces et rythmes de l'industrie -
Catalogue de l'exposition présentée au Musée des Arts décoratifs à Paris d'octobre à décembre 1959. UN volume 18,5x25,5cm broché de (80) pages sur papier différents et abondamment illustrées en noir et en couleurs. Textes de Michel Faré et Frank Elgar. Dos frotté sinon bon état. Joints deux cartons d'invitation au vernissage de l'exposition 3 photographies originales (11,5x17cm) de l'artiste dans son atelier et deux photographies de toiles (15x25cm). En page de titre du catalogue signature autographe de Reynold Arnould.
En 1957 et 1958, Reynold Arnould visite et dessine sur une douzaine de sites industriels (aéroport d’Orly, centre atomique de Marcoule, centrales électriques de Creil, barrages des Alpes, mines et carbochimie du nord, usines Péchiney, verreries de Saint-Gobain, usine Philips à Chartres, usine Renault à Flins, champ pétrolier d’Esso à Parentis, etc.). Lors de cette exposition, 100 toiles, une centaine de gouaches et de fusain et 300 croquis issus de ce travail sont présentés.
A.R. Penck.
Fac-simile d'un texte de A.R. Penck en allemand. Frankfurt : Edité par Deutsche Bank AG, 1988. Un volume broché (21x27 cm), 20 pages. Avec 1 portrait photographique, 7 reproductions en couleurs et 18 en noir des oeuvres de A.R. Penck. Un tampon d'expertise sur la page de faux titre. Bon état.
Sculptures, reliefs et papiers de 1913 à 1966 -
Provence-Alpes-Côte d'Azur : Editions Présence de l'art contemporain, 1992. Un volume broché (22x27,5 cm), 130 pages. Textes critiques, notes et hommages, propos choisis de Arp sur l'art, bibliographie. De nombreuses reproductions des oeuvres exposées en couleurs et en noir. Bon état.
Ce livre accompagne une exposition itinérante de 1992 à 1994 de 130 oeuvres de Jean Arp organisée par la fondatio n Arp à Clamart et Présence de l'art contemporain à Angers.